Etudes de sols pour l’assainissement individuel
Une étude de sols pour l ’assainissement non collectif est nécessaire pour :
- une mise aux normes de l ’assainissement existant
- un projet de construction
- un projet d ’extension
- une division de terrain
Depuis 1996, notre bureau a effectué plus de 14 000 études de sols pour la mise en place de dispositifs d ’assainissement non collectifs.
Pour tout projet, un dossier complet vous est fourni afin de compléter vos démarches administratives et techniques.
La qualité de nos observations et de nos rapports est assurée par l ’intervention de géologues et hydrogéologues connaissant les territoires et leurs caractéristiques géologiques, hydrogéologiques et pédologiques.
Notre méthodologie
La détermination de l ’aptitude du sol à l ’assainissement non collectif se base sur des sondages pédologiques, des observations géologiques, hydrogéologiques et morphologiques.
Les préconisations techniques intègrent les contraintes de la parcelle et du projet, afin de proposer la solution efficace la plus économique.
Comme le spécifient les arrêtés et les chartes en Assainissement Non Collectif (ANC), et parce que nous maîtrisons la géologie, nous intervenons prioritairement avec des outils ne faisant aucun dégât (tarière manuelle à rallonge).
Dans de rares cas, cela n ’est pas suffisant, et nous faisons alors appel, sous réserve de votre accord, à une minipelle ou une tractopelle. Nous procédons de la sorte avec succès depuis 1996.
Nos études de conception sont couvertes par une garantie décennale, et les dossiers sont conformes aux Chartes Interdépartementales et Départementales de l ’Assainissement Non Collectif, ainsi qu ’aux demandes de l ’Agence de l ’Eau.